Adrien Krasniqi
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Ticher's chrisis : page 3

Le professeur : ça fait tellement du bien de critiquer! J'adore ça ! Surtout que personne ne peut deviner ce qui se dit derrière ces murs ! Excepté les autres professeurs, mais il n'y a que nous deux, le vendredi de 9 h 10 à 10 h 05 !

Le professeur ( féminin) : entre nous ... ça me soulage que vous me disiez ça ! Parce que j'adore critiquer les gens aussi ! On me l'a toujours dit, d'ailleurs!

Le professeur : tiens, comme moi ! Depuis que je suis gosse, j'ai droit à des: « Tes vraiment un hypocrite, Gaston! Tu devrais lui dire en face! », Dire en face, dire en face ... je veux bien ! Mais prenons un exemple quelconque : nous sommes vendredi, il est 9 h 25, et je vous dis: « Vous ne trouvez pas que cet élève est laid? ». A quoi, franchement, cela servirait-il que j'aille lui dire qu'il est laid, puisqu'il n'y peut rien ? C'est vrai, non ?! Si un élève est moche, il est moche, c'est pas sa faute !

Le professeur ( féminin) : mais absolument ! Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Je suis d'avis d'être honnête pour les choses susceptibles de rendre une personne meilleure, mais contre le fait de dire des choses blessantes à quelqu'un sous prétexte qu'il faut toujours avoir le courage d'affirmer ses opinions!

Le professeur : cela va de soit ! Bref ... continuons ! Il y en a une que je ne peux plus supporter : c'est Sauterne !

Le professeur ( féminin) : Sauterne ?!

Le professeur : oui, vous savez, le professeur de catéchèse !

Le professeur ( féminin) : cette peau de vache ?! Quelle hystérique !

Le professeur : ah ça, je ne vous le fais pas dire ! Quand je pense qu'elle m'a hurlé dessus parce que j'ai dit du mal sur un sale gosse en sa compagnie !

Le professeur ( féminin) : et vous saviez qu'elle fait du yoga ?

Le professeur : à la voir, pourtant, on ne croirait pas !

Le professeur ( féminin) : si si ! Et même en cours ! Un jour, involontairement, bien sûr, je suis restée accrochée à la vitre de ma classe de troisième.

Le professeur : à la vitre ? Vous avez donc le pouvoir de voler ?

Le professeur ( féminin) : oh ! Ne faites donc pas l'imbécile, Gaston ! Je parle de la vitre qui donne sur le couloir ! Passons ... Je regarde par la vitre ... NON! Ce n'est pas moi qui ai regardé ! Je vous ai dit : c'est la vitre qui m'a ... aspirée! Voilà ! J'ai senti une présence, et c'est justement cette présence qui m'a fait me coller à la vitre, et ...

Le professeur : en bref, vous faisiez la fouine comme d'habitude, et vous avez eu envie de voir ce qui se passait dans la salle!

Le professeur ( féminin) : oui, c'est vrai, je l'avoue. En tout cas, je suis restée littéralement scotchée : les élèves étaient assis sur leur table, en position « lotus» ! Elle ... vous me croirez ou non ... elle volait à trente centimètres au-dessus de son bureau ! Alors vous voyez bien que ce n'est pas moi qui ai le pouvoir de voler !!

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Adrien Krasniqi : "Teacher's crisis"

— Cette page est dédiée à notre fils, Adrien —