Adrien Krasniqi
Adrien - poésies
Adrien - théâtre
Adrien - récits
Adrien et Aude
Textes lus à l'église
Famille
Amis
Autres textes
Musique
Textes de soutien
Famille
Amis

Je me souviendrai

Je me souviendrai d'Adrien comme d'une personne hors norme. C'était quelqu'un d'incroyablement intelligent, bourré d'humour, adorable, compréhensif, et qui avait le cœur sur la main. En effet, Adrien était toujours prêt à sortir de son chemin pour aider les autres, toujours prêt à faire des sacrifices et des concessions. Il ne pouvait supporter l'idée que l'un de ses amis ne se sente pas bien, et lorsque cela arrivait, il était prêt à tout pour lui remonter le moral. Il savait écouter, mais aussi rassurer et conseiller, et je ne me suis jamais ouverte à quelqu'un comme a lui. Ses amis étaient très importants pour lui, et il était toujours là pour les aider, les soutenir, les défendre.

Adrien était aussi bourré d'humour. Certains trouvaient peut-être cet humour enfantin ou un peu particulier, mais il ne lui faisait jamais défaut. Jeu de mots, blagues, imitations, ironie permanente... Adrien n'avait qu'à ouvrir la bouche pour nous faire rire, et parfois, cela n'était même pas nécessaire. Avec lui, tout devenait drôle. Il était toujours en forme, toujours en train de s'agiter et de bouger partout. Je lui ai d'ailleurs souvent dit en plaisantant qu'il était hyperactif.

Adrien était aussi doté d'une intelligence exceptionnelle. Il fait en effet partie des gens les plus intelligents qu'il m'ait été donné de rencontrer. Malgré l'énorme problème d'organisation que nous avions en commun, il a toujours fait partie des meilleurs élèves de sa classe. Jamais je n'oublierai nos exposés faits en quatrième vitesse la nuit d'avant, ou encore nos nuits blanches les veilles de partiels passées à essayer d'assimiler toute une matière en seulement quelques heures. Il avait beau nous dire qu'il avait raté un partiel, nous savions qu'il serait toujours celui qui aurait la meilleure note d'entre nous. Adrien était un garçon plein d'avenir qui aurait pu faire ce qu'il voulait dans la vie.

Il était aussi très attaché à ses parents. Il m'en parlait souvent, et lorsqu'il le faisait, je pouvais entendre dans sa voix combien ils les aimait et combien il leur était reconnaissant. Il ne cessait de me répéter que ses parents faisaient tout pour lui, et qu'il les adorait et s'entendait très bien avec eux. Sa petite sœur était aussi très importante à ses yeux, et il m'en a aussi très souvent parlé.

Il est dur de décrire avec des mots la personne extraordinaire qu'était Adrien. Il était mon double, mon frère jumeau, et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne l'aimait pas. En effet, toutes les personnes à qui je l'ai présenté sont ensuite venues me dire que j'avais un ami génial. Il était impossible de s'ennuyer avec lui, et je ne me lassais jamais de le voir ou de l'entendre. Si la règle est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, Adrien en était l'exception. Même si le vide qu'il va laisser dans ma vie est immense, et que je ne me referai jamais un ami comme lui, je suis heureuse d'avoir eu la chance de le rencontrer et d'avoir eu le privilège de faire partie de ses amis.

————————

Elsa Lévy

Le 24 Décembre 2010

— Cette page est dédiée à notre fils, Adrien —