Le père
Isidore est à Punta Cana.
François
(Surpris) C'est un voyage professionnel ?
Le père
Je n'en sais fichtre rien! Ton frère est discret. Il ne ment pas, mais ses propos restent très allusifs. Je me suis même demandé si l'entreprise ne faisait pas faillite.
François
Impossible, Dad ! Isidore est la réflexion même, que dis-je, c'est un cerveau, et non des moindres! L'échec lui est inconnu. Crois-moi : en cas de crise, c'est l'homme de la situation.
Le père
Quoi qu'il en soit, il ne viendra pas se plaindre. Je lui avais dit, moi, de ne pas s'associer à ce bougre !
Le père
Qu'est-ce donc que cette histoire ?
Le père
MicroLondres, ça te parle ?
François
La plus grande fabrique londonienne de micro-ondes! Bien sûr que je connais! Encore heureux, avec un père anglo-saxon !
Le père
Avec toi, on peut s'attendre à tout. Tu brilles parfois plus par ta bêtise que par ta réflexion.
François
(A l'attention des spectateurs) Le concept de l'happy hour permet aux clients d'un bar, d'un café ou d'une brasserie de consommer à moitié prix la boisson de leur choix, durant un laps de temps déterminé. Mon père fait plus fort : ses réflexions sont toujours blessantes ET gratuites, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit !
Le père
Ton frère a signé un contrat avec le directeur. Sir Harold, MicroLondres fabriquait des micro-ondes à la chaîne. Réfrige et Ratures des frigidaires. Les deux entreprises ont fusionné récemment : la nouvelle boîte s'appelle Frigidor, et conceptualise un nouvel instrument ménager. Je te le donne en mille, c'est un frigidaire micro-ondes. (Solennel) «Alliant ces deux fonctions, cette merveille de technologie permettra bientôt aux citoyens hommes ou femmes, adultes ou enfants, de conserver les aliments et de les cuisiner avec le même ustensile. De plus, cette révolution tire son intérêt du gain de place, indispensable dans un monde changeant, où la modernité empiète sur notre espace vital » dixit Isidore avant son départ.